Comment surveiller une entreprise ?
Vous vous êtes déjà surement demandé comment surveiller votre entreprise afin de clairement savoir comment travaillent vos employés. Nous parlons ici d’une surveillance en profondeur et non, d’une simple surveillance qui se base sur les résultats directs quotidiens ou sur les vidéos des caméras de surveillance. Découvrons donc à part ces deux possibilités, 4 autres astuces vous permettant de surveiller une entreprise avec efficacité.
Enregistrement des appels
L’un des meilleurs moyens pour avoir une idée précise de l’efficacité d’une entreprise est de se référer à la satisfaction de la clientèle. Dans ce cas, la satisfaction de la clientèle tient compte de la qualité des interactions entre les employés et les clients. En enregistrant les appels aussi bien entrants que sortants de l’entreprise, vous avez ainsi la possibilité de réécouter et d’examiner toutes les conversations ayant lieu entre les deux parties. Il sera ainsi plus facile de repérer les points à corriger ou les améliorations à apporter.
Enquêtes de satisfaction
Un autre moyen de surveiller une entreprise est d’écouter l’avis de ses clients. En organisant des enquêtes de satisfaction, vous posez directement les questions qui vous tracassent à vos clients. Ainsi, vous pourrez les interroger sur vos produits et services ou encore sur le savoir-être de vos employés. Vous aurez ainsi à partir des résultats, un résultat fiable découlant du taux de satisfaction de vos clients. Ces enquêtes peuvent se réaliser de façon automatisée par des messages vocaux publicitaires couplés à l’IVR.
Entretiens avec équipes
Il faut également passer des entretiens aux équipes afin de jauger le niveau de leurs motivations. Concernant les membres dont les résultats chutent, il faut s’entretenir avec eux de sorte à détecter la source de leur baisse d’activités. Vous pourrez grâce à cela mieux évaluer si les difficultés viennent de vos stratégies et de votre organisation ou du personnel lui-même.
Le chiffre d’affaire
Afin de savoir comment évoluent vos activités, le meilleur facteur qui vous situera est votre chiffre d’affaire. En prêtant attention aux variations ou à la consistance de votre chiffre d’affaire, vous aurez un bon aperçu de l’efficacité de vos équipes.
Mettez donc en avant aussi bien vos ressources matérielles que vos ressources intellectuelles pour réussir à savoir exactement ce qui ce passe au sein de votre entreprise.